Le marché de l’immobilier , en savoir plus!
L’immobilier en France
L’immobilier est un secteur sensible. En effet, à l’approche d’une crise économique ou d’une hausse du marché, l’immobilier est l’un des secteurs qui réagit le premier. C’est un marché changeant, qui ne cesse d’évoluer et qui donne la tendance à venir du marché en général. Depuis le début de la crise économique, le marché de l’immobilier est en baisse. En effet, le nombre de transaction en 2023 a reculé de 15% par rapport à 2022. Les prix de l’immobilier chute eux aussi afin de se mettre à la portée des acquéreurs qui sont plus réticents à l’idée d’acheter un bien. Ces changements sont dû à la hausse des taux d’intérêts. En effet, les établissements bancaires ne peuvent plus se permettre de prêter autant d’argent. Aussi pour ralentir les demandes de prêts et stabiliser leurs dépenses, les taux d’intérêts augmentent. Avec cette augmentation des taux d’intérêts, les taux d’usures augmentent eux aussi.
Les nouvelles normes
De nouvelles normes viennent s’ajouter. En effet, la loi « Climat et Résilience » de 2021 par exemple, entraîne des modifications dans le marché locatif avec l’interdiction à la location de certains biens (les biens G en janvier 2025, les F en 2028 et les E en 2034). De plus, pour la vente de biens classés F et G, un audit énergétique doit être réalisé avant la vente pour voir les travaux permettant de réduire la consommation énergétique du bien.
L’immobilier sur la Presqu’île de Quiberon
Le marché de l’immobilier sur la Presqu’île subit lui aussi les effets de la crise économique actuelle. Malgré cela, les projets immobiliers au sein de votre agence Century21 La Presqu’Île se poursuivent tant dans la location que dans la vente. En effet, nous disposons d’un large choix de biens à proposer à nos acquéreurs et futurs locataires.
Venez découvrir notre agence au 32 rue de Verdun à Quiberon ainsi que sur notre site Century21 La Presqu’Île ou encore sur nos réseaux sociaux.
Nous avons hâte de vous rencontrer.
Parlons de vous, parlons bienS.